FAQ - Foire aux questions
Téléchargement de l’application :
Comment je peux télécharger l’application ?
Cherchez sur le Play Store ou l’App Store l’application “Split Covoiturage”. Téléchargez
la en vérifiant bien que le stockage de votre appareil n’est pas saturé.
L’application ne veut pas se télécharger correctement, que faire ?
Vérifiez les éléments suivants :
- Votre appareil est mis à jour ou dispose d’un système d’exploitation récent
- Le stockage de votre appareil n’est pas saturé
- Vous êtes sur un appareil Android ou iOS
Si le problème persiste, contactez nous sur le contact@split.tn.
Inscription :
Comment je peux m’inscrire ?
Il vous suffit de télécharger l’application Split sur l’App Store ou le Playstore, ouvrir l’application
et vous inscrire en 2 minutes. Nous vous demandons que quelques informations, à vous
d’essayer !
L’inscription est-elle gratuite ?
L’inscription et la consultation des trajets sont gratuits ! Vos dépenses ne concernent
que le partage des frais lors d’un trajet, et ce en mode passager uniquement !
Pourquoi dois-je mettre mes documents officiels ?
Soyez tranquilles ! La confiance est pour Split une de nos plus grandes valeurs. Pour
garantir votre sécurité et une confiance mutuelle, l’équipe Split a décidé de contrôler les
scan des cartes d’identité de sa communauté pour réduire vos risques et vous assurer
une totale tranquillité ! Les autres membres de la communauté n’auront pas accès à
ces données.
Frais des trajets :
Comment est géré le partage de frais des trajets ?
Split s’occupe de gérer le partages des frais du trajet entre les passagers et le
conducteur ! Une trajet coûte en moyenne 0,2 Dt par kilomètre (carburant, entretien
supplémentaire lié au trajet, assurance du véhicule… ). L’algorithme de Split s’occupe
de faire le calcul automatiquement ainsi que de réaliser les transactions d’un compte à
l’autre de manière sécurisée. Vous pourrez ensuite voir votre historique dans l’onglet
“Mon historique”.
Comment récupérer mon argent ?
Pour les conducteurs, vous pourrez récupérer l’argent récolté grâce à la contribution
des passagers dès lors que vous aurez demandé un “décashing” sur l’application, nous
vous notifierons lorsque l’argent sera versé sur votre compte. Pour que ceci soit
effectué, veuillez nous renseigner votre numéro de compte bancaire, de compte postal
e-Dinar ou de carte Mobicash by Ooredoo sur l’application sur l’interface de décashing.
Transactions et paiement :
Comment je peux payer mes trajets ?
Vous devez d’abord recharger votre Split Wallet avec nos cartes de recharge, ou bien à
travers votre carte bancaire. Une fois votre Split Wallet rechargé, vous n’avez qu’à
réserver un trajet, et c’est parti !
Comment recharger mon compte ?
Cherchez le point de recharge le plus proche de chez vous afin de vous procurer des
cartes de recharge Split. Vous trouverez prochainement une liste de ces points de
recharge dans l’interface “Wallet” ou bien sur notre site internet www.split.tn .
Vous pouvez aussi recharger votre wallet par carte bancaire à travers notre application.
Puis-je retirer l’argent sur mon porte monnaie ?
Pour pourrez demander un décashing en demandant un virement sur votre compte
bancaire, ou sur votre carte e-dinar.
Ma recharge n’a pas été effectuée, que faire ?
Faites une réclamation à l’adresse contact@split.tn en mentionnant votre nom, prénom
et numéro de téléphone en nous précisant la nature de votre problème.
Sur quelle base est calculé le partage de frais du trajet ?
Split s’occupe de gérer le partages des frais du trajet entre les passagers et le
conducteur ! Une trajet coûte en moyenne par kilomètre 0,2 Dt (carburant, entretien
supplémentaire lié au trajet, assurance du véhicule… ). L’algorithme de Split s’occupe
de faire le calcul automatiquement ainsi que de réaliser les transactions d’un compte à
l’autre de manière sécurisée. Vous pourrez ensuite voir votre historique dans l’onglet
“Mon historique”.
Comment récupérer mon argent ?
Pour les conducteurs, vous pourrez récupérer l’argent récolté grâce à la contribution
des passagers dès lors que vous aurez demandé un “décashing” sur l’application, nous
vous notifierons lorsque l’argent sera versé sur votre compte. Pour que ceci soit
effectué, veuillez nous renseigner votre numéro de compte bancaire, de compte postal
e-Dinar ou de carte Mobicash by Ooredoo sur l’application sur l’interface de décashing.
Sécurité :
Qu’est ce qui garantit ma sécurité ?
La sécurité de notre communauté est la première priorité chez l’équipe Split, c’est pour
cela que nous vérifions nous mêmes tous les profils et les documents d’identité de nos
utilisateurs. Nous mettons une badge “utilisateur vérifié” sur le profil de nos utilisateurs
lorsque nous aurons validé leurs profils. Vous participerez vous aussi à ce filtrage à
travers les notations que vous donnerez aux conducteurs. Nous prendrons en
considération les réclamations et plaintes faites par les conducteur sur certains
passagers, qui pourraient se voir temporairement ou définitivement bannis de la
communauté. Votre sécurité d’abord !
Par qui sont vues mes données personnelles ?
Vos données personnelles ne seront accessibles que par le service chargé de vérifier
les profils lors de l’inscription, et ce dans le seul et unique but d’assurer votre sécurité.
Ces données ne sont partagées ni vendues à aucun tiers.
Suis-je assuré(e) en cas d’accident ?
Oui. L’assurance souscrite par le propriétaire du véhicule couvre les dommages
occasionnés par tous les tiers, c’est à dire les passagers de ce véhicule, d’autres
véhicules mais aussi de piétons. Cependant, il faut que votre usage du covoiturage soit
légal, c’est à dire que vous respectez le nombre de places disponibles sur votre carte
grise, mais aussi que ce soit un partage de frais ; le conducteur doit couvrir ses charges
uniquement sans générer de bénéfice.
Réservations :
Comment réserver un trajet ?
Après avoir choisi vos horaires lors de l’inscription (vous pouvez les modifier dans votre
profil), rendez-vous sur l’interface principale. Vous y trouverez, en fonction du jour,
différentes propositions de conducteurs qui passent à côté de vous et vont au même
endroit. Vous n’avez qu’à cliquer sur une de ces propositions et faire une demande.
Vous pouvez envoyer des demandes à plusieurs conducteurs, et serez notifié lorsque
l’un d’eux accepte votre demande. Votre Split Wallet doit bien évidemment être
rechargé pour pouvoir envoyer une demande.
Que faire si je ne trouve pas de trajet ?
Si il n’y a aucun trajet de disponible pour une destination et un moment donné, vous
pourrez demander à Split de vous “Créer une alerte”, c’est à dire que nous vous
enverrons une notification dès lors qu’un conducteur sera disponible. Vous pourrez à ce
moment la lui envoyer une demande.
Comment savoir si j’ai des réservations ?
Rendez-vous sur l’écran principal pour savoir si vous avez des réservations. Défilez
entre les jours, vous trouverez les demandes que vous ont faites les passagers. Cliquez
sur une demande pour voir le profil du passager et les détails de ce trajet. Vous êtes
libres d’accepter ou non ces demandes.
Annulations :
Je veux annuler mon trajet, que faire ?
Vous devez aller sur l’interface du trajet en question et cliquer sur l’option annuler. Vous
devrez spécifier les raisons de cette annulation. L’annulation sera pénalisante pour le
conducteur plus l’heure du covoiturage se rapproche. Veillez donc à n’accepter des
demandes que lorsque vous êtes sûrs de ne pas annuler, dans le cadre du respect de la
communauté Split et de ses passagers.
Un(e) passager(e) annule ou ne vient pas au rendez vous, que faire ?
Vous devez faire une réclamation par mail sur le contact@split.tn ou à travers
l’interface “Réclamations” sur l’application, en précisant tous les détails. Nous vous
contacterons et prendrons les décisions en conséquence.
Je n’arrive pas a joindre le conducteur/la conductrice que faire ?
Si vous le voulez, vous pouvez annuler votre réservation en mentionnant que le conducteur ou
la conductrice n’était pas joignable.
Et si le conducteur ou la conductrice annule ou ne vient pas au rendez-vous ?
Vous devez faire une réclamation par mail sur le contact@split.tn ou à travers l’interface
“Réclamations” sur l’application, en précisant tous les détails. Nous vous contacterons et
prendrons les décisions en conséquence .
Téléchargement de l’application :
Comment je peux télécharger l’application ?
Cherchez sur le Play Store ou l’App Store l’application “Split Covoiturage”. Téléchargez
la en vérifiant bien que le stockage de votre appareil n’est pas saturé.
L’application ne veut pas se télécharger correctement, que faire ?
Vérifiez les éléments suivants :
- Votre appareil est mis à jour ou dispose d’un système d’exploitation récent
- Le stockage de votre appareil n’est pas saturé
- Vous êtes sur un appareil Android ou iOS
Si le problème persiste, contactez nous sur le contact@split.tn.
Inscription :
Comment je peux m’inscrire ?
Il vous suffit de télécharger l’application Split sur l’App Store ou le Playstore, ouvrir l’application
et vous inscrire en 2 minutes. Nous vous demandons que quelques informations, à vous
d’essayer !
L’inscription est-elle gratuite ?
L’inscription et la consultation des trajets sont gratuits ! Vos dépenses ne concernent
que le partage des frais lors d’un trajet, et ce en mode passager uniquement !
Pourquoi dois-je mettre mes documents officiels ?
Soyez tranquilles ! La confiance est pour Split une de nos plus grandes valeurs. Pour
garantir votre sécurité et une confiance mutuelle, l’équipe Split a décidé de contrôler les
scan des cartes d’identité de sa communauté pour réduire vos risques et vous assurer
une totale tranquillité ! Les autres membres de la communauté n’auront pas accès à
ces données.
Frais des trajets :
Comment est géré le partage de frais des trajets ?
Split s’occupe de gérer le partages des frais du trajet entre les passagers et le
conducteur ! Une trajet coûte en moyenne 0,2 Dt par kilomètre (carburant, entretien
supplémentaire lié au trajet, assurance du véhicule… ). L’algorithme de Split s’occupe
de faire le calcul automatiquement ainsi que de réaliser les transactions d’un compte à
l’autre de manière sécurisée. Vous pourrez ensuite voir votre historique dans l’onglet
“Mon historique”.
Comment récupérer mon argent ?
Pour les conducteurs, vous pourrez récupérer l’argent récolté grâce à la contribution
des passagers dès lors que vous aurez demandé un “décashing” sur l’application, nous
vous notifierons lorsque l’argent sera versé sur votre compte. Pour que ceci soit
effectué, veuillez nous renseigner votre numéro de compte bancaire, de compte postal
e-Dinar ou de carte Mobicash by Ooredoo sur l’application sur l’interface de décashing.
Transactions et paiement :
Comment je peux payer mes trajets ?
Vous devez d’abord recharger votre Split Wallet avec nos cartes de recharge, ou bien à
travers votre carte bancaire. Une fois votre Split Wallet rechargé, vous n’avez qu’à
réserver un trajet, et c’est parti !
Comment recharger mon compte ?
Cherchez le point de recharge le plus proche de chez vous afin de vous procurer des
cartes de recharge Split. Vous trouverez prochainement une liste de ces points de
recharge dans l’interface “Wallet” ou bien sur notre site internet www.split.tn .
Vous pouvez aussi recharger votre wallet par carte bancaire à travers notre application.
Puis-je retirer l’argent sur mon porte monnaie ?
Pour pourrez demander un décashing en demandant un virement sur votre compte
bancaire, ou sur votre carte e-dinar.
Ma recharge n’a pas été effectuée, que faire ?
Faites une réclamation à l’adresse contact@split.tn en mentionnant votre nom, prénom
et numéro de téléphone en nous précisant la nature de votre problème.
Sur quelle base est calculé le partage de frais du trajet ?
Split s’occupe de gérer le partages des frais du trajet entre les passagers et le
conducteur ! Une trajet coûte en moyenne par kilomètre 0,2 Dt (carburant, entretien
supplémentaire lié au trajet, assurance du véhicule… ). L’algorithme de Split s’occupe
de faire le calcul automatiquement ainsi que de réaliser les transactions d’un compte à
l’autre de manière sécurisée. Vous pourrez ensuite voir votre historique dans l’onglet
“Mon historique”.
Comment récupérer mon argent ?
Pour les conducteurs, vous pourrez récupérer l’argent récolté grâce à la contribution
des passagers dès lors que vous aurez demandé un “décashing” sur l’application, nous
vous notifierons lorsque l’argent sera versé sur votre compte. Pour que ceci soit
effectué, veuillez nous renseigner votre numéro de compte bancaire, de compte postal
e-Dinar ou de carte Mobicash by Ooredoo sur l’application sur l’interface de décashing.
Sécurité :
Qu’est ce qui garantit ma sécurité ?
La sécurité de notre communauté est la première priorité chez l’équipe Split, c’est pour
cela que nous vérifions nous mêmes tous les profils et les documents d’identité de nos
utilisateurs. Nous mettons une badge “utilisateur vérifié” sur le profil de nos utilisateurs
lorsque nous aurons validé leurs profils. Vous participerez vous aussi à ce filtrage à
travers les notations que vous donnerez aux conducteurs. Nous prendrons en
considération les réclamations et plaintes faites par les conducteur sur certains
passagers, qui pourraient se voir temporairement ou définitivement bannis de la
communauté. Votre sécurité d’abord !
Par qui sont vues mes données personnelles ?
Vos données personnelles ne seront accessibles que par le service chargé de vérifier
les profils lors de l’inscription, et ce dans le seul et unique but d’assurer votre sécurité.
Ces données ne sont partagées ni vendues à aucun tiers.
Suis-je assuré(e) en cas d’accident ?
Oui. L’assurance souscrite par le propriétaire du véhicule couvre les dommages
occasionnés par tous les tiers, c’est à dire les passagers de ce véhicule, d’autres
véhicules mais aussi de piétons. Cependant, il faut que votre usage du covoiturage soit
légal, c’est à dire que vous respectez le nombre de places disponibles sur votre carte
grise, mais aussi que ce soit un partage de frais ; le conducteur doit couvrir ses charges
uniquement sans générer de bénéfice.
Réservations :
Comment réserver un trajet ?
Après avoir choisi vos horaires lors de l’inscription (vous pouvez les modifier dans votre
profil), rendez-vous sur l’interface principale. Vous y trouverez, en fonction du jour,
différentes propositions de conducteurs qui passent à côté de vous et vont au même
endroit. Vous n’avez qu’à cliquer sur une de ces propositions et faire une demande.
Vous pouvez envoyer des demandes à plusieurs conducteurs, et serez notifié lorsque
l’un d’eux accepte votre demande. Votre Split Wallet doit bien évidemment être
rechargé pour pouvoir envoyer une demande.
Que faire si je ne trouve pas de trajet ?
Si il n’y a aucun trajet de disponible pour une destination et un moment donné, vous
pourrez demander à Split de vous “Créer une alerte”, c’est à dire que nous vous
enverrons une notification dès lors qu’un conducteur sera disponible. Vous pourrez à ce
moment la lui envoyer une demande.
Comment savoir si j’ai des réservations ?
Rendez-vous sur l’écran principal pour savoir si vous avez des réservations. Défilez
entre les jours, vous trouverez les demandes que vous ont faites les passagers. Cliquez
sur une demande pour voir le profil du passager et les détails de ce trajet. Vous êtes
libres d’accepter ou non ces demandes.
Annulations :
Je veux annuler mon trajet, que faire ?
Vous devez aller sur l’interface du trajet en question et cliquer sur l’option annuler. Vous
devrez spécifier les raisons de cette annulation. L’annulation sera pénalisante pour le
conducteur plus l’heure du covoiturage se rapproche. Veillez donc à n’accepter des
demandes que lorsque vous êtes sûrs de ne pas annuler, dans le cadre du respect de la
communauté Split et de ses passagers.
Un(e) passager(e) annule ou ne vient pas au rendez vous, que faire ?
Vous devez faire une réclamation par mail sur le contact@split.tn ou à travers
l’interface “Réclamations” sur l’application, en précisant tous les détails. Nous vous
contacterons et prendrons les décisions en conséquence.
Je n’arrive pas a joindre le conducteur/la conductrice que faire ?
Si vous le voulez, vous pouvez annuler votre réservation en mentionnant que le conducteur ou
la conductrice n’était pas joignable.
Et si le conducteur ou la conductrice annule ou ne vient pas au rendez-vous ?
Vous devez faire une réclamation par mail sur le contact@split.tn ou à travers l’interface
“Réclamations” sur l’application, en précisant tous les détails. Nous vous contacterons et
prendrons les décisions en conséquence .